Bonjour Monsieur BOLZAN,
Depuis le début des manifestations des « gilets jaunes » sur le pouvoir d’achat, vous nous imposez de quitter le Square Charles de gaule d’abord à midi et, depuis un mois à 13H pétante, sur directive de la préfecture.
Nous avons apprécié le geste symbolique de la Ville de Toulouse de nous offrir le droit de place durant 3 mois pour venir en soutien aux exposants ambulants du centre ville.
Et pourtant, nous avons le sentiment de supporter une double peine :
Votre geste est loin de compenser les pertes de chaque samedi et qui n’a pas remballé à l’heure est sanctionné.
Nous tenons à vous assurer que nous sommes là pour collaborer de façon à ce que tout ce passe bien. Mais pour certain, cette contrainte horaire les obligent à fermer à 12H, moment où il y a encore beaucoup d’affluence au marché.
Vous avez pu le constater tout comme nous, les « embrouilles » liées aux manifestations arrivent vers 16H. Avant, les manifestations se passent dans le calme et la bonne humeur.
Alors pourquoi ne pas laisser les exposants travailler ?
Samedi, des associations gérées par le service « Fêtes et manifestations » ont eu l’autorisation de déballer jusqu’à 15H.
Pourquoi pas nous ?
Où est votre soutien ?
Qu’est devenu votre discours de la défense des petits producteurs, de votre politique de l’emploi, quand de l’autre côté un autre service de la Ville laisse faire ?
Très conscients comme vous des problèmes de sécurité, nous avons aussi un impératif absolu de maintenir nos entreprises en vie !
Vous pouvez nous y aider en faisant pression sur la Préfecture pour argumenter le rétablissement des horaires du marché bio, voté au Conseil Municipal, c’est à dire jusqu’à 14 heures.
En espérant que notre courrier aura attiré toute votre attention, nous vous prions de recevoir, Monsieur BOLZAN, nos sincères salutations.
Pour le Bureau de L’Esparcette.
Marc BONNEFOUS.